Baby Chaos a publié un album inédit sur son Bandcamp, composé de titres réarrangés guitare/voix. Deux autres suivront dans les prochains mois.
Derrière cette initiative, on retrouve Chris Gordon, chanteur et guitariste du groupe écossais, qui a décidé de redonner vie aux enregistrements issus des livestreams réalisés en 2020 lors de la pandémie. « J’ai enfin pris le temps de retravailler tout l’audio de ces concerts en ligne », explique Chris Gordon. « Ces enregistrements paraîtront sous la forme de trois albums distincts, exclusivement sur Bandcamp. Ils ne seront pas disponibles sur Spotify ni sur les autres plateformes, donc ce sera le seul moyen d’y accéder, en dehors des vidéos intégrales toujours visibles sur YouTube. »
Ces albums capturent les prestations solo de notre homme lorsque le monde entier était à l’arrêt, balayant généreusement le répertoire de Baby Chaos et celui de Deckard dans un format dépouillé et intimiste. Les morceaux, réarrangés, « correctement mixés et masterisés » pour cette sortie digitale, conservent la spontanéité des performances d’origine, tout en gommant les imperfections des directs : bavardages, faux départs ou fausses notes. « Ce sont simplement moi et quelques guitares, revisitant ces chansons d’une manière totalement unique lors de ces performances. »
Trois réalisations qui devraient séduire les fans de longue date et autres amateurs d’indie-rock estampillé années 90, comme les curieux désireux de (re)découvrir le songwriting brut et habité de Chris Gordon, loin de l’électricité du groupe au complet. Le premier volume du bien nommé “Six Strings, Two Hands, One Voice“ est disponible depuis le 17 octobre 2025.
Photo : © Nic Gordon

